La cabane
Frida Navratil, Levin Lehmann

Matériaux glannés sur la commune de Sarzeau et ses environs
Dimensions variables
Pierres fondatrices
Sable
Écorce de bouleau
Pierres calcaires
Collier de serrage
Poutres en bois
Clous en acier
Petite fenêtre de caravane
Fenêtre
Plancher en bois
Dalles en pierre d'ardoise
Crochets
Bouée
Tube
Four
Petits clous
Grande fenêtre de caravane
Film isolant
Petites vis
Grandes vis
Evier en céramique
Poches à huîtres
Champignon d'immortalité
Horloge d'eau salée
Pierres fondatrices
Trois pierres d'ardoise, prédécoupées en blocs. 55 x 25 x 10 cm, 40 x 25 x 9 cm, 35 x 25 x 10cm.
Sable
Environ 15 kg, gros grains.
Écorce de bouleau
Écorce de bouleau.
Pierres calcaires
Onze pierres de différentes tailles.
Collier de serrage
Acier, avec des tiroirs de différentes tailles allant de 0 cm à 35 cm.
Poutres en bois
Poutres en bois, dimensions variables.
Clous en acier
Dix pièces, retirées des poutres en bois, 4 mm x 100 mm.
Petite fenêtre de caravane
Fenêtre en verre avec cadre en aluminium, 55 x 30 cm.
Fenêtre
Cadre en bois avec des cloisons en verre. Peint en blanc. 180 x 145 cm.
Plancher en bois
Bois de conifère non traité aux arêtes fraisées.
Dalles en pierre d'ardoise
Huit cent cinquante-trois tuiles. 35 x 15 cm.
Crochets
Acier galvanisé. 7 cm.
Bouée
Plastique, métal.
Tube
Caoutchouc, tailles et couleurs hétéroclites.
Four
Cast iron.
Petits clous
Métal
Grande fenêtre de caravane
Film isolant
Petites vis
Métal noir galvanisé.
Grandes vis
Métal galvanisé.
Evier en céramique
Céramique blanche.
Poches à huîtres
Plastique enduit, élastiques.
Champignon d'immortalité
Horloge d'eau salée

Pour réaliser la cabane, Frida Navratil et Levin Lehmann ont passé plusieurs mois sur la commune de Sarzeau afin de s'imprégner du territoire, de la culture locale et des paysages. Les rencontres avec les habitants et les matériaux ont influencé la forme finale de l'œuvre. En effet, ils n'avaient pas d'idée préconçue du projet architectural qu'ils souhaitaient élaborer. Chaque trouvaille, qu'il s'agisse de poches à huîtres et d'accessoires d'ostréiculteurs usagés, d'une fenêtre provenant d'une caravane abandonnée ou de tuiles d'ardoise offertes par des voisins désireux de s'en débarrasser, a contribué à l'émergence de la forme finale. Le processus de création, qui implique de prendre son temps et de rencontrer les gens, prime sur le résultat final de l'œuvre. L'habitation est équipée d'un système de récupération d'eau de pluie et alimentée en énergie solaire, ce qui invite à un mode de vie simple et autonome. Elle abrite également l'installation multimédia de l'artiste SK Andersen.